Dr Jean-Jacques Charbonier



Jean-Jacques Charbonnier est médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il est sans conteste aujourd’hui le spécialiste français de la vie après la vie et ses conférences sur le sujet attire un public considérable. IL est l’auteur de nombreux ouvrages dont 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (Trédaniel 2012), et Les preuves scientifiques de l’après-vis (Exergue, 2008)
 

Geneviève Delpech



Artiste peintre - et Auteur(e) de plusieurs ouvrages, Geneviève Delpech a été pendant de longues années la femme de Michel Delpech, récemment disparu. Elle a aussi des dons de voyance très puissants et s’en sert au quotidien pour dialoguer avec son défunt mari.

Mario Pelletier




Après des études en Lettres à l'Université McGill et en Science politique à l'Université de Montréal, Mario Pelletier a entrepris une carrière de journaliste au quotidien Le Soleil, puis il est entré dans la Fonction publique fédérale en 1972. En 1975, il était engagé au cabinet du premier ministre à Ottawa, comme rédacteur et traducteur. Il est revenu au journalisme quelques années plus tard, au Journal Le Devoir, où il a signé de nombreuses critiques et entrevues littéraires en plus de diriger les pages culturelles du journal. Il a été en même temps directeur littéraire des Éditions Quinze, à Montréal. En 1981, il a participé à la Commission royale d'enquête sur les quotidiens (Commission Kent), à titre de rédacteur en chef français. Il a collaboré par la suite à plusieurs revues littéraires et magazines, dont LibertéÉcrits du Canada françaisL'Actualité
.
Mario Pelletier est reconnu comme l'un des pionniers du « cyber-journalisme » au Québec, ayant lancé en 1996 le quotidien d'information techno Multimédium, site qui a joui d'une réputation notable dans le monde francophone avant d'être intégré au portail 
Canoë de Quebecor.

Mario Pelletier est membre de l'
UNEQ (Union des écrivaines et des écrivains québécois) et de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France).

Pauline Michel



Pauline Michel a publié plus d'une quinzaine de livres : romans, contes, nouvelles, poésie et théâtre. Elle a aussi composé des dizaines de chansons, pour adultes et pour enfants, dont la plupart sont enregistrées sur disques, en plus d'avoir été scénariste pour la télévision et le cinéma.

Roxane Laurin



À propos de l'écrivaine
Deuxième roman de l’écrivaine Roxane Laurin qui se consacre à l’écriture à temps complet depuis le passage du cancer dans sa vie, en 2008.
Aujourd’hui, ancienne  vice-présidente d’une PME, l’auteure a été photographe, mannequin
et comédienne et poursuit l'écriture de son prochain roman. 
 

Marylène Coulombe



Marylène Coulombe est une Auteure de Best-seller 150 000 livres vendus au Québec, Médium et Conférencière, reconnue dans son domaine et très appréciée. Et surtout une grande référence dans le domaine du deuil. 
Pour en savoir plus cette personnalité
Cliquez -ici Site Web de Marylène C. 

Les explorateurs de L'au delà - Dr JJ Charbonier et Gen. Delpech

Cette chose
Dr Jean-Jacques Charbonier
First Éditions
Le destin décide parfois à votre place. C’est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d’une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d’urgence. En recueillant le dernier soupir d’un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré « Cette chose ». Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s’était imposée : l’âme survit à la mort du corps et continue d’exister dans une autre dimension.
30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l’un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d’un homme et d’un scientifique face à l’un des plus grands mystères qu’il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

Te retrouver
Geneviève Delpech
First Éditions
Geneviève Delpech a raconté dans un précédent livre (Le don d'ailleurs, Pygmalion 2015) comment son don de voyance, ses capacités de médium, s'étaient imposés dans sa vie et comment ils avaient bouleversé son quotidien, sa vie paisible et tranquille aux côtés de Michel, son mari et une vedette de la chanson française. Alors, Michel était à ses côtés, et malgré les caprices de la maladie, leur vie était bercée par leur amour.
Puis vint l'heure de la séparation, lorsque Michel quitta ce monde pour l'autre. Vinrent le chagrin, la peine, puis, les jours passant, l'irrésistible envie de renouer le contact avec celui qui lui manquait tant. Mais comment faire ? Dans ce nouvel ouvrage, Geneviève Delpech raconte aux lecteurs comment elle est parvenue à renouer le dialogue avec son mari disparu et comment, d'un monde à l'autre, ils continuent à dialoguer et à partager un amour toujours vivace.

 

La conscience intuitive extraneuronale -aux Éd. Trédaniel

Le Dr Jean-Jacques Charbonier et Les éditions Guy Trédaniel Présentent : 
La conscience intuitive extraneuronale -

LE 15 DÉCEMBRE 2014 EST UNE DATE HISTORIQUE. 
Ce jour-là, l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque – les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans. Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l’auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury.
Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d’intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi « paranormaux » que la médiumnité, l’intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l’hypnose, le remote viewing ou « vision à distance » et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.
Pour la première fois, un modèle logique, original et compréhensible par tous, permet d’expliquer ce qui, jusqu'à ce jour, a été violemment rejeté par la science matérialiste...
Livre disponible dans toutes les librairies du Québec.
 

La quête de la fille disparue aux ÉD. Fides

 
De Pauline Michel et Mario Pelletier
La vie avait tout fait pour les éloigner… Les chances qu’elles se retrouvent étaient bien minces. Et pourtant… 

Au cœur de cette saga familiale, traversant les aléas et les tragédies de l’Histoire, se joue le destin de trois femmes — Alice, Viviane et Luce —, qui se déploiera de ­l’Allemagne nazie jusqu’à l’Ordre du Temple solaire, en passant par le showbiz à Paris et ses pièges pour les bêtes de scène. 

«Pourquoi faire sortir tous ces cadavres du placard où elle les avait enfermés quarante ans auparavant? Et juste au moment où elle vivait un recommencement, une nouvelle jeunesse avec Arnaud, grâce à cet amour inespéré?» La réflexion de Viviane donne le ton au récit. C’est non sans hésitation qu’elle s’engage dans une quête qui équivaut à une véritable plongée dans l’inconnu et qui risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches. 

Un roman touchant, écrit avec profondeur et poésie, ­rempli de péripéties haletantes et de rebondissements inattendus. 

AUTEURS
Pauline Michel et Mario Pelletier ont publié chacun une ­douzaine de titres, en différents genres: roman, poésie, essai, théâtre. Elle a été notamment Poète officiel du Parlement. Il a été journaliste au Devoir et critique littéraire. La quête de la fille disparue est le deuxième roman qu’ils signent ensemble.
 

L'Amour Au Premier Vol - Récit de Roxane Laurin

Histoire vraie
« En apercevant mes parents devisant joyeusement, j’embrasse avec amour le tableau attendrissant qu’ils forment, et tout à coup, me vient le désir impérieux de retenir, par la puissance des mots, l’essence de leur relation et de leur passion pour l’aviation. »
C’est sous la mouvance de l’onde, au gré des marées, devant l’immensité de cet océan, soumise au calme et à la fougue qu’il manifeste tour à tour que les mots se sont alignés, inscrivant pour la postérité l’incroyable épopée aérienne et romanesque des parents de l’auteure, tous deux jadis pilotes d’avion.
Dans sa plus grande partie, ce récit s’inspire largement de l’histoire vraie d’un héros. Claude Laurin reçut en effet le trophée Robert Piché le 19 juin 2014, pour acte de bravoure dans l’exercice de ses fonctions de pilote d’avion. Intronisé au Panthéon de l’Air et de l’Espace le 16 avril 2016, il est un des héros de l’aviation au Québec.
« Telle une révélation, un secret longtemps gardé, sans équivoque, l’image me frappe de plein fouet : le temps fuit et le souffle s’amenuise jusqu’à s’éteindre (…) Accablée par le cancer qui m’a sournoisement surprise à la fin de la quarantaine, je sors à peine de mes traitements tentant de vaincre le “monstre” ».
Parallèlement à l’épopée glorieuse et amoureuse de ses parents, l’auteure nous emmène dans son combat contre le cancer du sein, qui la frappe au meilleur de sa vie, de sa beauté, de sa plénitude. La vérité parfois crue, la douleur souvent insupportable n’entament pas la pugnacité de celle qui le porte. Dans cette narration poignante de vérité, on entrevoit non seulement l’espoir mais aussi une incroyable force, largement puisée dans le regard porté vers la mer dont l’infini confère un grand pouvoir : celui du désir de vaincre. 
Disponible en librairies Québécoises et sur le site des Éditions Marcel Broquet

Marylène Coulombe

.Selon Marylène Coulombe, l'âme continue à cheminer lorsqu'elle se retrouve dans l'autre dimension. Dans Nos morts ont besoin de nous pour avancer dans la lumière, elle explique les différentes étapes suivies par les âmes à travers une échelle d'évolution. Elle montre également que les défunts ont besoin de nous pour cheminer dans leur nouveau monde et qu'il faut cesser de leur demander toutes sortes de choses, dont des signes de l'au-delà. Avant de leur demander de nous tendre la main, il faut les aider à atteindre leur lumière.
Pour vous procurer ce livre, cliquez sur ce lien suivant 
Lien Amazon